Centre de Sophrologie Chacun a en lui la clé de sa propre liberté

Intervention en sophrologie à l’extérieur

Depuis octobre 2015, j'interviens sur la commune d'Auzeville. Tous les 15 jours, le jeudi je retrouve les membres de l'association « Amisplégiques ».

association-amisplegiquesL’Association AMISPLÉGIQUES a été créée en 2011. C’est une association humaniste et solidaire, installée à Toulouse, qui vient en aide aux personnes atteintes d’hémiplégie, à leurs familles et à leurs aidants, en organisant des activités culturelles ou sportives, des sorties de loisirs, et en lançant chaque année un Défi.

Avec la sophrologie, les participants réapprennent à se familiariser avec leurs sensations corporelles, développent la confiance à travers des jeux. C'est un moment de détente, de relaxation pour eux les aidant dans leur quotidien. Les moments de partage sont très agréables et se terminent par un temps autour de la table pour se regrouper autour d'un gouter préparé par certains membres.

logo-creche-pomme-dapiEn co-animation avec Delphine (sophrologue), nous sommes intervenues sur le relais « Pomme d'Api » sur la commune de  Saint Alban autour du projet « Apprenez une autre façon d’Être ensemble avec vos enfants ». Ces ateliers se sont déroulés le mercredi une fois par mois sur 5 séances.

Les enfants accompagnés de leurs parents pouvaient participer aux ateliers sur inscription.