Centre de Sophrologie Chacun a en lui la clé de sa propre liberté

Quand la sophrologie rencontre la relaxation non verbale ….

img_20180415_091839

 

La relaxation non verbale (RNV) est une méthode élaborée par un sophrologue Christian Desmarty dans les années 70.

Le silence remplace la voix du sophrologue , qui dans  un protocole très précis va amener des stimulations par vibrations sur diverses zones du corps du patient.

Cette méthode va favoriser un profond relâchement mental et corporel permettant de diminuer le stress, d’améliorer le sommeil, de diminuer les douleurs , de prendre conscience de son corps et de ses sensations….

Elle s’applique aux enfants, adolescents et adultes.

La voix est présente au début de la séance pour amener une conscience de soi , du corps installé sur le tapis, de sa respiration. Puis le silence est présent pendant toute la durée de la séance qui dure entre 20 min et 50 min selon le nombre de stimulations proposées. La voix du sophrologue réapparaît ensuite pour  terminer la séance selon les objectifs choisis.

Le patient est allongé sur le dos dans une tenue confortable.Il reste toujours conscient et présent même si son niveau de conscience diminue tout au long de la séance.

L’association avec la sophrologie permet l’harmonisation du corps et de l’esprit, c’est une véritable prise de conscience du corps et de ses sensations en profondeur. Elle amène un relâchement musculaire, articulaire et tendineux.

C’est une véritable rencontre avec soi, son corps , ses sensations ,une prise de conscience de ce qui se passe là maintenant .

La séance  débute par des explications sur le positionnement des mains et de la pratique, puis le patient peut fermer les yeux et se laisse guider par la voix du sophrologue puis par les vibrations du corps. Puis la séance se termine par un échange oral et écrit , où le patient peut partager ce qu’il a vécu , ressenti dans son corps

capture

Tarif: séance de 50 min (vingtaine de stimulations) 60€, séance de 20 min (dizaine de stimulations )40 €