Centre de Sophrologie Chacun a en lui la clé de sa propre liberté

Témoignages du Cabinet de Sophrologie de Saint Alban - 9 messages

Carole | 14 mai 2018 à 21 h 24 min Répondre

Je souhaiterai faire part de mes ressentis quant à la RNV (relaxation non verbale)…. j’adore !!!! Être allongée confortablement sur du tissu doux, entendre les pas, sentir les vibrations et surtout ce côté contact (Car je suis très tactile) ….comment dire que je pars en voyage quasiment aussitôt !! A la fin je suis détendue, mon cerveau se déconnecte, je ressens de la plénitude et j en passe!…je m écouterai j en ferai tous les jours tellement je trouve cela remarquable et surtout PUISSANT. A chaque fin de séance, soit je pleure soit je souris … une vraie délivrance !!
J en profite pour saluer le travail genial de Fabienne qui est une personne remarquable et exceptionnelle; patiente, a l écoute, calme et chaleureuse.

N hésitez plus.

Carole

Christel | 1 mai 2018 à 14 h 21 min Répondre

Avec la sophrologie, Fabienne nous emmène dans un voyage corporel guidé par le flow des mots, la respiration, des mots à destination des maux.
Avec le soin non verbal, c’est tout le corps qui est détendu grâce à des vibrations, le toucher au service de la détente en profondeur.
Et quand les deux sont réunis, le corps et l’esprit ne font plus qu’un.
Merci Fabienne pour ce temps de re-connection à soi.

housophro | 18 avril 2018 à 22 h 11 min Répondre

Bonjour,
Merci de votre mail,et du support.
nous avons commencé à intégrer le “je suis prêt” et je respire.
Isis fait avec nous.
On l’a fait chez le dentiste,dans la voiture.
Ça donne un signal au cerveau et au corps.
C’est efficace.

merci de votre partage.

Catherine.

rispal sage christelle | 27 mars 2018 à 18 h 09 min Répondre

Mon témoignage sur le site de Fabienne, je suis maman celibataire divorcée de deux ados avec un emploi du temps professionnel et personnel chargé. j’ai rencontré Fabienne avant qu’elle devienne therapeuthe sophrologue.
J’ai eu besoin de séances de sophrologie individuel car mon corps m’a fait une alerte , plus le moral d’avancer , un manque de confiance en soi, un combiné de sophrologie et d’hynose me font repartir sur mon chemin de vie ; j’enchaine par des seances de groupes en sophrologie combiné de pilate (une intervenante en collabaration avec fabienne) ses seances m’apaisent , me soulagent car j’ai une fibriomyalgie du premier stade en periode de crises j’ai de nombreuses douleurs cervicales, epaules, bras , dos qui me donnent des insomnies.
Aujourd’hui, fabienne me propose une nouvelle methode “la relaxation non verbale” en deux seances. je suis allongée sur le sol dans le silence.
une premiere seance de 25 mn , mon corps me rappelle mes douleurs existantes et celles que j’avais mis dans le coin de mon cerveau, mon corps a eu froid (fabienne prend le soin de me couvrir), je me sens apaiser MOINS de tensions.
cette methode permet de stimuler pendant 25mn ou 1 heure, les parties de notre corps des pieds à la tete avec des vibrations des mouvements du touché que fabienne pratique en douceur.
2eme seance , pendant 1 heure meme sensation du lacher prise, d’apaisement, de legereté, moins de tensions corporelle, j’ai deconnectée, plus à l’ecoute de mon corps pour soulager les douleurs qui apparaissaient, une detente profonde .
adapté des therapies et medecines parallèles , j’avoue etre surprise et bleuffé, merci fabienne de m’avoir proposer cette methode qui tombe bien sur mon chemin .
une nouvelle methode a ton arc fabienne qui peut d’etre valider pour les soins que tu proposes.

encore un grand MERCI …..Fabienne, pour ton professionnalisme, ton écoute, des compétences et ton grand coeur

FROGER | 19 mars 2018 à 14 h 42 min Répondre

je suis hémiplégique suite a un AVC,ma vie étant devenue disons compliquée j’ai rencontré Fabienne au cours d’activités communes elle m’a proposé de faire une séance de sophrologie accompagné d’une séance de relaxation,j’ai de suite adhéré a ses mots et a son écoute,je ressortais regonflé a bloc,depuis les séances s’enchainent tout les 15 jours environ.Aujourd’hui elle m’a proposé une séance de relaxation totalement différente des autres cet séance consiste a solliciter directement le corps par le toucher,le corps vibre et se détend par magie.Ceci totalement différent des séances vocales.Je suis bluffé par le bienfait que m’apporte ces séances sur mon hémiplégie.Merci Fabienne

    housophro | 19 mars 2018 à 15 h 03 min Répondre

    Merci beaucoup Dominique . c’est avec le même plaisir que je partage nos séances depuis le départ.

housophro | 27 février 2018 à 14 h 14 min Répondre

Bonjour
Juste un petit mail pour vous remercier du travail réalisé avec Ilona.
Le 1er Concours s’est super bien passé même si le résultat final n’est pas à la hauteur de la prestation.

Elle a travaillé sa respiration toute la semaine. Elle a très bien géré les 2 premières épreuves. Même la coach a été impressionnée par le calme d’ilona et de la ponette (1er concours et 1er transport pour la ponette donc Ilona devait aussi gérer le fait que la ponette découvrait les épreuves). Avant la dernière épreuve, le stress est venu mais en lui rappelant les mots ancrage et calme elle a pu le faire descendre un peu. La fin de l’épreuve a été compliqué mais elles ont fini à la grande satisfaction de tous les coach et d’ilona.

Autres preuves du calme : elle a mangé entre les épreuves et n’a pas dormi sur le chemin du retour. De plus, elle avait le sourire !!!!

Quelques photos pour le plaisir :

Encore merci

Cordialement

Mme Teattini

CLAVERIE | 15 juin 2016 à 14 h 31 min Répondre

Bonjour,
J’ai intégré le groupe de sophrologie de Fabienne depuis le mois d’Avril 2016. J’en n’avais déjà effectuer en individuel sur Toulouse et un beau jour je me suis dit pourquoi ne pas faire de la sophrologie plus près de la maison. J’habite sur Saint Loup Cammas, j’ai cherché sur internet sophrologie 31140, je suis tombé sur le site de Fabienne. Elle m’a immédiatement répondu et m’a proposé sans aucune hésitation de rejoindre son groupe. J’ai accepté j’ai testé j’ai approuvé à 100 %. Le groupe est super, la formatrice exceptionnelle elle est très sympathique, très douce, à l’écoute …. elle est très douée. J’ai des acouphènes à l’oreille gauche, j’ai réalisé des tests la semaine dernière à l’hôpital Purpan l’infirmière m’a dit le but “est de vous endormir pour que nous puissions tester les nerfs auditifs”, ceux que je ne savais pas c’est qu’on allait m’envoyer des bruits type marteau piqueur, il fallait les faire passer en second plan ….. je lui ai répondu tout simplement ” ne vous inquiétez pas je vais mettre en place les techniques de ma sophrologue Fabienne”, lorsque les premiers bruits sont apparues j’ai immédiatement mis en place toutes les technique que Fabienne m’a appris. Au bout de trente minutes, l’infirmière est venu très surprise elle m’a réveillé, elle m’a dit depuis le temps que j’effectue ces tests c’est la première fois qu’une patiente s’endort …..Je rêve d’avoir des patients comme vous tous les jours a qui on peut faire un aussi bon diagnostic car vos tests ont été réalisés avec succès …. elle m’a immédiatement demandé les coordonnés de ma sophrologue je lui ai immédiatement donné les coordonnés de Fabienne. J’ai eu mon rendez-vous chez l’orl hier pour le retour de ces tests hier il m’a immédiatement inciter à continuer et à abuser des cours de sophrologie, le résultat est exceptionnel et vos tests sont parfait. Comment vous dire la sophrologie j’adhère à 100% j’y crois, je suis une convaincue de la sophrologie et de ses bienfaits. Fabienne est exceptionnelle elle prépare ses cours, elle s’assure que tout le monde puisse y participer, elle nous demande un retour à la fin de chaque séance ceux qui veulent répondre réponde et les autres s’ils ne veulent pas s’exprimer ne disent rien et profite de la fin des séances pour se détendre …….Avec Fabienne aucune honte, aucune frustration chacun fait ceux qu’il peut et fait ceux qui est BON POUR LUI. Cette nouvelle devise je l’a mets en place dans mon quotidien tous les jours, je m’épuise moins je profite de l’instant présent je me prends beaucoup “moins la tête” du coup je n’hésite plus à mettre en place le “NON” quand je n’ai pas envie de faire ……… Si vous venez au cours de Fabienne vous comprendrez à quel point cela fait du bien …… J’embarque peu à peu mon mari et mes enfants dans cette nouvelle aventure qui ne peut avoir que du POSITIF dans notre vie familiale grâce à “Fabienne”. Merci encore … et à Samedi …Nathalie

    housophro | 15 juin 2016 à 15 h 05 min Répondre

    merci Nathalie pour ce témoignage . Je suis ravie que la sophrologie t’aide dans ton quotidien. merci à toi

Je laisse un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *